Project

General

Profile

IGOSat

Nouveau sur le projet ? Prenez connaissance de la Présentation du projet.

Avancée

IGOSat a conclu la phase 0 (faisabilité technique) en novembre 2013. La phase A (conception préliminaire) a bien avancé pendant cette année 2014 et, si tout se passe bien (grâce aux travaux en cours), elle devrait être conclue en décembre ou au début de l'année 2015.

Cette année 2015 sera donc dédiée à la phase B, c'est-à-dire la conception détaillée de tous les sous-systèmes (en particulier leur mise en œuvre et les bancs de tests). Un premier modèle structurel et thermique devra être conçu, ainsi qu'un 'banc de tests à plat' (c'est-à-dire tous les éléments connectés et fonctionnels, mais pas forcément au format Cubesat) et une première version de la station sol.

En 2016, il s'agira de faire le modèle d'ingénierie d'IGOSat (phase C, permet de valider l'ensemble de la conception) et entamer le modèle de qualification (utilisé pour tester la compatibilité avec le lanceur et l'environnement spatial). Nous aurons aussi la possibilité de tester le système lors d'un vol ballon (stratosphérique) de longue durée (plusieurs jours) ou printemps ou à l'automne 2016.

En 2017, il sera question de la construction et le test du modèle de vol, ce qui constituera la phase D du projet.

Groupes de travail

Le projet est structuré par groupes de travail. Vous pouvez accéder aux informations de chaque groupe dans la liste ci-dessous :

locked