Project

General

Profile

Système de contrôle d'attitude

1. Présentation

Le système de contrôle d'attitude (et d'orbite), ou SCAO, permet au satellite de s'orienter dans la direction voulue (en l'occurrence IGOsat vise l'ionosphère, à la frontière entre l'atmosphère et l'espace). Le SCAO met en oeuvre une partie hardware (capteurs solaires, magnétomètres, gyromètres, magnéto-coupleurs, etc.) et une partie modélisation / software (modèle physique, algorithme de contrôle).

2. Tâches actuelles

De premières études sur la modélisation et les capteurs existent. Nous avons aussi un magnétomètre (des bobines) pour faire des tests.
A court terme, il faut compléter la modélisation des données de positionnement et du système dynamique, imaginer les algorithmes de contrôle (boucle de rétroaction) et faire les simulations informatiques correspondantes (sous Matlab par exemple). Il faut aussi mettre en place un (ou des) banc(s) de tests de la SCAO, en utilisant les magnétomètres, des bobines, des magnéto-coupleurs, des gyromètres, etc.

3. Contacts

Adresse du groupe :

Liste des membres

Nom Prénom Adresse de contact

Note

Cette note est à destination des membres de ce groupe. Cette page (et futures autres sous-pages) peut être modifiée comme bon lui semble. Vous pouvez également vous inspirer des pages que d'autres groupes ont fait vivre. Néanmoins, pensez à garder ces trois parties ci-dessous :

  1. Présentation
  2. Tâches actuelles
  3. Contacts

Cela aidera les nouveaux qui souhaitent avoir plus d'informations sur votre groupe, et également aux membres en général, qui pourront vous contacter plus facilement pour diverses questions. Pensez à supprimer cette note durant vos modifications, vous pourrez toujours la retrouver ici.