Task #52482
openTask #49905: WP 1: GRAND management
GRAND au CCIN2P3
Added by Colley Jean-Marc over 2 years ago. Updated about 2 years ago.
50%
Updated by Colley Jean-Marc over 2 years ago
Demande faites au ccin2p3
CC-IN2P3 Helpdesk ticket # 373538 - créé 11.07.2022
Réponse¶
"""
Bonjour Jean-Marc,
Nous avons toutes les infos requises ! Je transmets ta demande à l'équipe en charge de la gestion des groupes et des utilisateurs.
Bien cordialement,
Sébastien
CC-IN2P3 / CNRS
"""
Updated by Colley Jean-Marc about 2 years ago
Demande toujours en attente ...
-------- Message transféré --------
Sujet : RE: [CC-IN2P3 Helpdesk ticket #373538] Demande de création d'un groupe "grand" pour succéder à "trend"
Date : Thu, 27 Oct 2022 12:01:50 +0000
De : CC-IN2P3 Helpdesk <support-noreply@cc.in2p3.fr>
Organisation : CC-IN2P3 / CNRS
Pour : jean-marc.colley@lpnhe.in2p3.fr
Bonjour Jean-Marc,
Désolé pour le retard dans le traitement de ce ticket. Aucune date n'a encore été fixée.
Je relance la demande et reviens vers vous rapidement.
Bien cordialement,
Sébastien
CC-IN2P3 / CNRS
Ticket reference: https://support.cc.in2p3.fr/#ticket/zoom/3539
Updated by Colley Jean-Marc about 2 years ago
Réponse OK du CC
Bonjour Jean-Marc,
Et merci de votre patience ! On va donc suivre la procédure que vous proposiez, avec quelques petits "ajustements".
1/ On va créer un groupe "grand" sans ressource associée pour 2022.
- Attention, pour ce faire, il est maintenant requis de remplir un DMP (Data Management Plan en anglais), voir notre doc
https://doc.cc.in2p3.fr/fr/Data-storage/storage-areas.html?#plan-de-gestion-des-donnees
- si vous avez besoin d'un compte sur cet outil RDMO, merci de le demander via un autre ticket (il s'agit d'un autre service qui s'en occupe).
- à ce niveau-là, je vous encourage aussi vivement à faire du "nettoyage" dans les données de "trend", la migration n'en sera que plus aisée par la suite.
2/ Une fois le groupe créé (et son DMP associé rempli), vous procéderons à la demande des ressources pour 2023
- si possible courant décembre au plus tard.
3/ Dès les ressources affectées, vous pourrez procéder à la migration des données à conserver.
- une fois la migration des données effectuée, nous détruirons tous les espaces de stockage associés à "trend" et clôturerons le groupe.
La démarche est quelque peu fastidieuse, mais on n'a pas de meilleure procédure.
Qu'en pensez-vous ?
Je propose de laisser ce ticket ouvert pendant toute la procédure. Merci de me donner les autres tickets éventuels requis afin de les lier à ce ticket principal.
Bien cordialement,
Sébastien
CC-IN2P3 / CNRS
Ticket reference: https://support.cc.in2p3.fr/#ticket/zoom/3539