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Feature #2718

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Réponses par mèl

Added by Hoffmann Dirk almost 12 years ago. Updated almost 3 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Low
Assigned To:
Target version:
Start date:
04/26/2012
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
0.50 h

Description

Le redmine d'ATLAS me permet d'envoyer des réponses aux notifications directement par mèl.

Je viens d'essayer sur le projet CTA (Issue #2716), mais ma réponse n'est jamais apparue dans le ticket.

Configuration/paramétrage, bug ou politique ?

Actions #1

Updated by Hoffmann Dirk almost 12 years ago

Je viens de voir le retour de mon mèl :

<redmine@cc.in2p3.fr>: host ccpntc20.in2p3.fr[134.158.69.180] said: 550 5.1.1
    <redmine@cc.in2p3.fr>... User unknown (in reply to RCPT TO command)

Donc, l'expéditeur déjà est redmine@cc, et puis, cet utilisateur n'existe pas. J'en déduis que c'est une question de parmétrisation / mise en place de mecanisme de réception d'emails dans redmine.

Actions #2

Updated by Hoffmann Dirk almost 12 years ago

Faudrait changer le type de ce ticket de "Bug" à "Support" ou "Feature request". :P

Actions #3

Updated by Chamont David almost 12 years ago

  • Assigned To set to ROUET Jean-René
Actions #4

Updated by Chamont David almost 12 years ago

  • Tracker changed from Bug to Feature
Actions #5

Updated by Lambert Fabian almost 12 years ago

Salut Dirk,

En fait je pense que c'est politique.
J'ai demandé cette "feature" au CC pour un de nos projets afin de tester et ça a été fait (avec une adresse de réponse spécifique au projet que je ne me rapelle plus d'ailleurs...) et ça marche même très bien.
Il y a carrément possibilité de ouvrir/fermer un ticket par mail.
Je crois que le CC ne veut pas généraliser cette pratique car le traitement des mails par redmine pourrait s'avérer lourd...

Actions #6

Updated by Lambert Fabian almost 12 years ago

J'ai retrouver le mail de Julien Devémy du CC

J'ai réussi à ajouter un commentaire à ton bug en répondant au mail, ça
marche très bien.
Une petite remarque cependant, si dans mon mailer je clique sur
répondre, l'adresse de destination "par défaut" est
alors qu'il faut répondre à .

Est-il possible de faire en sorte que si je reçoit un mail de la part de
redmine pour le projet xxx, le "from" du mail soit
?

Non ce n'est pas possible actuellement, il n'y a qu'une adresse de "from" pour l'ensemble de la conf RedMine.
Je pense qu'il faut voir la gestion de bugs par mails dans Redmine comme un plus, mais ce n'est pas l'utilisation "habituelle" du système.
Tout ne sera donc pas disponible dans RedMine pour une utilisation "full-mail".

Actions #7

Updated by Chamont David almost 12 years ago

Personnellement, je n'ai jamais réussi à me convaincre de l'importance de cette fonctionnalité, alors qu'il est si simple de cliquer sur l'url du ticket fournie dans le courriel de notification, puis d'éditer le ticket par l'intermédiaire du navigateur.

Actions #8

Updated by Lambert Fabian almost 12 years ago

C'est utile si tu as un mail "" et que les utilisateurs t'envoient des mails à cette adresse. Cela permet d'ouvrir les tickets automatiquement.

Actions #9

Updated by Chamont David almost 12 years ago

Ok. Compris. Etant personnellement sur le point d'ouvrir un système de tickets pour nos utilisateurs, je veux au contraire fermer l'adresse électronique "support" et les obliger à passer par la page
web, afin qu'ils découvrent toutes les belles informations en ligne (notamment la FAQ) et les tickets déjà ouverts par les copains, avant d'ouvrir un nouveau ticket éventuellement inutile...

Actions #10

Updated by Hoffmann Dirk almost 12 years ago

Merci de toutes vos réponses !!!

Concernant l'ouverture de tickets par mèl (dans la version envoi automatique du mèl sur un ticket), je pense qu'elle a un certain intérêt dans certains cas. (Génération automatique de rapports par exemple.) Mais dans notre cas, étant donné qu'il faudrait une multitude d'adresses

Donc, la création de tickets via cette adresse devrait être exclue. Cela rejoint la remarque de David. Je pense que c'est acceptable dans le cas présent.

Par contre, pouvoir répondre à un mèl est de loin plus rapide et facile que suivre un lien et éditer un formulaire, surtout quand on se trouver sur un réseau pourri, avec les ports fermés, ou qu'on n'a pas les moyens de se (faire) payer 3G et smartphone pour les accès internet en dehors de bureau et domicile. Je n'ai pas vu d'objection contre cette possibilité.

Techniquement, je comprends que redmine (ou son greffon "receive mail") fait le tri en fonction de la référence du ticket venant en retour d'une notification par mèl sur ce ticket. Cela devrait remplir tous mes besoins pour l'instant, et laisser l'option à chaque utilisateur de s'en servir ou pas.

Actions #11

Updated by Hoffmann Dirk almost 12 years ago

David Chamont wrote:

Ok. Compris. Etant personnellement sur le point d'ouvrir un système de tickets pour nos utilisateurs, je veux au contraire fermer l'adresse électronique "support" et les obliger à passer par la page
web, afin qu'ils découvrent toutes les belles informations en ligne (notamment la FAQ) et les tickets déjà ouverts par les copains, avant d'ouvrir un nouveau ticket éventuellement inutile...

Je prends ce fil à part, parce que je crois qu'il est intéressant de s'échanger 2 min dessus : Je reçois environ la moitié des demandes de support par mèl personnel. (C'est une amélioration, avant tout le monde se croyait suffisamment important pour que le porte-parole en personne lui réponde sur les problèmes de login, connexion réseau, mots de passe etc. !) Un simple "forward" ou "bounce" du mèl vers me permettrait non seulement d'avertir d'un coup de clavier très rapide les collègues du support via ticket, mais aussi de me débarasser aussi vite du mèl initial la conscience tranquille, sachant que le sujet sera suivi avec la fiabilité et l'efficacité de redmine.

(Je réitère que je comprends que dans le cas de "notre" forge.in2p3.fr, ce n'est pas envisageable.)

Actions #12

Updated by ROUET Jean-René almost 10 years ago

  • Target version set to Upgrade Redmine 2.5.1
Actions #15

Updated by ROUET Jean-René almost 3 years ago

  • Status changed from New to Closed
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