Project

General

Profile

Actions

Support #11776

closed

Problème de connexion pour PLUSIEURS logins CTA

Added by Barbier Cecile about 8 years ago. Updated over 6 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Assigned To:
Start date:
01/25/2016
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:

Description

Marc-Andre Besel n'arrive plus à se connecter à Redmine CTA, voici le message d'erreur correspondant :
401 mbesel was authenticated but email addresses don't match.

Christopher Townsley qui ne s'est encore jamais connecté n'y arrive pas non plus.

Ils ont changé d'email dernièrement :
=>
=>

Est-ce que cela pourrait expliquer le souci ?
Si oui, la correction est-elle à faire dans Redmine ?
Ou bien est-ce le LDAP CTA que reçoit Redmine qui n'est pas à jour ?

Merci
Cécile

Actions #1

Updated by Hoffmann Dirk about 8 years ago

Je confirme que le LDAP contient bien ces nouvelles adresses, ce qui est le problème justement : Redmine associe les comptes à travers l'adresse électronique (entre autres) justement.

Actions #2

Updated by Barbier Cecile about 8 years ago

  • Subject changed from Problème de connexion pour 2 logins CTA to Problème de connexion pour 1 login CTA

RECTIFICATIF : Seul l'email de Marc-André Besel a changé et a donc un souci.

En effet, Christopher Townsley vient de revenir à son email d'avant donc son compte Redmine devrait à nouveau fonctionner sans modif.

Actions #3

Updated by Hoffmann Dirk about 8 years ago

Désolé d'en ajouter, mais il y a potentiellement d'autres comptes qui sont concernés :
Added : Anka Reich <>
Added : Johannes Goullon <>
Added : Kohta Murase <>
Added : Tiziana Abegg <>
Added : Edson Carqu??n <>
Added : George Pruteanu <>
Added : Megan Grunewald <>
Added : Natalia Serre <>
Added : Cesar Ocampo <>
Added : Marc-Andre Besel <>
Added : Heike Lorenzen-Schmidt <>
Removed: Cesar Ocampo <>
Removed:
Removed: Megan Grunewald <>
Removed:
: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 11: ordinal
not in range(128)
(User name " Edson Carqu??n " made problems, but probably REMOVED correctly.)
Removed: George Pruteanu <>
Removed: Johannes Goullon <>
Removed:
Removed:
Removed:
Removed: Anka Reich <>

Je ne sais pas dire, si elles ont un compte Redmine. (Il est possible/plausible que non !)
Je te laisse vérifier, @Cécile ?

Concernant l'aller-retour de Townsley (ancienne-nouvelle-ancienne adresses), c'est probablement une conséquence du fait qu'il n'a plus pu accéder à Redmine qui est devenu un outil important de la gestion des réunions CB grâce à Jürgen, et que le prochain CB a lieu dans quelques minutes.
A mon avis, il faut anticiper qu'il le (re)changera après (et peut-être co-ordonner le changement auprès des utilisateurs CTA et des admins Redmine).

@Cécile, tu peux t'en charger pour cette opération ?
@Jean-René (ou Foudil ?), tu peux vérifier régulièrement (genre une fois par jour en cronjob) d'éventuels changements d'adresses mèl ? Sinon, on peut les envoyer par mèl (à quelle adresse) aussi via cron, mais de notre côté, nous n'avons aucun moyen de savoir, si les utilisateurs de telles adresses changées ont un compte Redmine ou pas, et vous risqueriez d'avoir beaucoup de fausses alertes.

Actions #4

Updated by Barbier Cecile about 8 years ago

  • Subject changed from Problème de connexion pour 1 login CTA to URGENT : Problème de connexion pour PLUSIEURS logins CTA

Après contrôle, d'autres comptes CTA sont concernés par un changement d'email.

Je suis d'accord avec Dirk pour avoir une vérification régulière des changements d'@ mails dans Redmine.

Mais dans le cas présent, est-il possible de faire le changement tout de suite car certains utilisateurs ont besoin d'y accéder rapidement ?

Voici donc la liste des users Redmine avec un email identifié comme ayant changé:
Besel Marc-André : =>
Abegg Tiziana : =>
Lorenzen-Schmidt Heike : =>
Goullon Johannes : =>
Grunewald Megan : =>
Serre Natalia : =>

Merci

Actions #5

Updated by Barbier Cecile about 8 years ago

  • Priority changed from Normal to Urgent
Actions #6

Updated by Brétel Foudil about 8 years ago

Bonjour, dans l'urgence, j'ai modifié manuellement les adresses des comptes donnés par Cécile.

Je connais mal le script de synchro. En particulier sur quel critère appairer les comptes si l'email change...

Actions #7

Updated by Hoffmann Dirk about 8 years ago

  • % Done changed from 0 to 90

Merci Foudil !!!

Il me semble que l'UID doit obligatoirement être identique entre Redmine et CTA (par exemple). Cela permettrait d'identifier des candidats à une mise à jour.

Maintenant, il ne faut pas qu'un nouvel utilisateur (UID TOTO dans CTA) rècupère de fait un compte existant (TOTO) qui serait déjà présent dans Redmine. C'est pour cela que c'est un peu délicat, j'imagine.

Mais "vous" (Redmine, le système, ...) avez l'information qu'un UID donné vient du "domaine" CTA, parce que Jean-René avait dit qu'il les met automatiquement dans le groupe "cta" (de Redmine). Donc, si les deux conditions sont remplies (TOTO/oldmail@olddomain dans Redmine et TOTO/newmail@newdomain dans LDAP CTA et TOTO dans groupe "cta" de Redmine), on devrait pouvoir conclure pour de bon, qu'il faut mettre à jour TOTO/newmail@newdomain dans Redmine aussi.

Actions #8

Updated by Barbier Cecile about 8 years ago

  • Subject changed from URGENT : Problème de connexion pour PLUSIEURS logins CTA to Problème de connexion pour PLUSIEURS logins CTA
  • Priority changed from Urgent to Normal

Merci beaucoup Foudil, j'ai enlevé le caractère urgent !

Actions #9

Updated by Barbier Cecile over 6 years ago

  • Status changed from New to Closed
  • % Done changed from 90 to 100
Actions

Also available in: Atom PDF